Le produit

Fonderie d’aluminium. Réalisation de plaques en relief pour les concours agricoles et hippiques, pour la voirie ou les entreprises.

L’ entreprise

C’est une récompense que beaucoup d’éleveurs se disputent et arborent fièrement sur la devanture de leur exploitation ou de leur écurie ! Les plaques de concours agricoles et hippiques sont fabriquées en grande partie dans notre département.
Pour Gérard Doutre, l’aventure commence en 2001 : il crée sa propre fonderie pour réaliser quasi exclusivement des plaques aluminium en relief. Il pratique ce métier depuis toujours et connait parfaitement ce milieu des concours qui fleurissent partout en France et même en Europe. Son entreprise grandit rapidement pour passer de deux emplois à ses débuts à une douzaine de salariés aujourd’hui avec le rachat de la fonderie Fonchima en 2015.

Gérard Doutre décide aussi d’explorer d’autres secteurs intéressés par ce type de produit, comme les collectivités pour les plaques de rue, les particuliers pour des plaques de maison, ou les entreprises pour des plaques spécifiques. La commercialisation évolue elle-aussi avec l’avènement de l’e-commerce, la vente par internet. La fonderie Doutre Fonchima allie ainsi tradition et modernité en montrant fièrement son implantation angevine.

 

« Obtenir la marque Produit en Anjou, c’est surtout pour moi le plaisir d’être l’ambassadeur de ma région. Nous envoyons des plaques partout en France et en Europe. Sur chaque dos de plaque, nous mettons une étiquette : nous ajouterons celle de Produit en Anjou. »

Gérard Doutre

Fonderie Doutre Fonchima

ZA La Sablonnière

1 Impasse Jean Bertin

49220 Lion-d’Angers

02 41 18 08 65