Le produit

Production et transformation de contreplaqué à partir de peupliers produits en Anjou. Caisses, gardes meubles et tout emballage bois sur-mesure.

L’entreprise

Après un parcours d’une quinzaine d’années dans le secteur aéronautique, Julien Haimart souhaitait changer d’activité. En 2014, il rencontre, à Vernoil, le dirigeant des Ets Luce, entreprise familiale depuis plusieurs générations, spécialisée dans la transformation du peuplier par déroulage grande capacité et fabrication de contreplaqué. Les Ets Luce sont alors le dernier représentant de cette activité en Anjou. La volonté de poursuivre cette aventure familiale et de maintenir une production locale le convainc de reprendre l’entreprise. La quasi-totalité des bois proviennent de peupliers produits dans le département. Les grumes sont ensuite déroulées sur le site de Vernoil. L’entreprise a aussi développé une seconde transformation avec la fabrication de tous types de caisses industrielles, pliantes ou maritimes, ainsi que des garde-meubles pour l’industrie du déménagement. Julien Haimart s’efforce aujourd’hui de concevoir de nouveaux produits pour enrichir la gamme de caisses et de gardes meubles, et faire travailler les 17 salariés de l’entreprise.

 

« J’adhère tout à fait à l’idée qu’il faut montrer que nous avons un territoire et que nous pouvons y réaliser beaucoup de choses. Je suis très fier de fabriquer du contreplaqué en Anjou, avec du bois d’Anjou et des employés du département. »

Julien Haimart

Ets Luce

Les Fourneaux

49390 Vernoil

02-41-51-51-03

Où trouver ce produit ?

site web : http://www.ets-luce.fr

Site internet