Le produit

Crème de cassis d’Anjou Giffard

L’ entreprise

L’histoire d’Emile Giffard fait aujourd’hui partie du patrimoine de l’Anjou. En 1885, ce pharmacien angevin, curieux et fin gourmet, invente une boisson rafraichissante aux vertus digestives : la Menthe-Pastille. Le succès est immédiat et la pharmacie se transforme vite en distillerie. Près d’un siècle plus tard, en 1972, la distillerie s’installe à Avrillé et diversifie sa gamme de produits avec les crèmes de fruits, les liqueurs, les guignolets et enfin les sirops. En 2017, Giffard ouvre une nouvelle usine à Saint-Léger des Bois spécialement dédiée à la production des plus de 75 parfums de sirops proposés par la marque. Entre 1885 et 2017, quatre générations se sont succédées à la tête de l’entreprise et aujourd’hui, le fils d’Edith Giffard est directeur de la nouvelle usine sirops.
La famille Giffard est toujours aux commandes de ce qui est devenue l’une des entreprises angevines les plus connues dans le monde. Son attachement au territoire reste pourtant essentiel : il est aujourd’hui marqué par la production de cette crème de cassis d’Anjou, une liqueur élaborée par macération de baies de cassis dans l’alcool.

En choisissant la marque « Produit en Anjou », nous souhaitons mettre en avant la provenance exclusivement angevine de notre baie de cassis. Nous voulons aussi nous associer à une démarche collective et qualitative valorisant notre territoire.

Bruno Giffard

Ets Giffard et Cie

Chemin du Bocage – 49240 Avrillé

02 41 18 85 00

Où trouver ce produit ?

Site internet