Le produit

Lunettes Atipik Eyeview. Vente et création de lunettes sur mesure adaptées à la morphologie, au goût, et à la prescription médicale du client.

L’ entreprise

Même si elle a fait ses études à l’Ecole Supérieur d’Optique de l’Ouest à Angers, Lorraine Saint Sever a toujours conservé en elle son âme de créatrice. Ainsi, lorsqu’elle décide en 2009 d’ouvrir un magasin d’optique, après quelques années passées dans la vente « classique » de lunettes, elle le fait avec la volonté de proposer des produits de créateurs. Pour Lorraine Saint Sever, il faut adapter les lunettes à celui qui les portent : à sa morphologie, à son goût, et, bien évidemment, à la prescription médicale. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est lancée en 2017 dans la création de ses propres lunettes : elle dessine les modèles à l’aide de logiciels de dessin, elle découpe les plaques d acétate de cellulose à l’aide d’un centre numérique de découpage, et elle réalise à la main l’ensemble des étapes d’assemblage et de finition. Lorraine Saint Sever se définit non plus seulement comme une commerçante, mais aussi comme une artisane à la recherche de nouvelles formes, de nouvelles matières, de nouveaux alliages. Elle veut être au plus près des demandes de sa clientèle et reste convaincue que, à l’heure d’internet et du commerce en ligne, rien ne vaut la qualité du conseil.

« La marque Produit en Anjou me permet de bénéficier d’un réseau, et de renforcer l’image de mon entreprise au sein du département, et peut-être même au-delà. Cette marque donne aussi la possibilité d’acquérir une reconnaissance du savoir-faire angevin. »

Lorraine Saint-Sever

Entre Voir

Centre commercial Jean Jaurès

49124 Saint-Barthélemy-d’Anjou

02 41 18 18 00

Où trouver ce produit ?

Site internet