Le produit

Fumaison et transformation de produits de la mer et d’eau douce : saumons et truites fumés, poissons sauvages fumés (Anguille de Loire, Thon blanc, Espadon, Marlin, Flétan du Groenland, Sardines, Rouget Barbet …), Noix de St Jacques fumées, œufs de poissons (Saumon / Truite) et œufs de Cabillaud fumés, Crabe royal sauvage, Taramas, Rillettes de poissons.

 

L’ entreprise

 

Le pouvoir d’attraction de l’Anjou n’est pas un mythe : par amour des bords de Loire et de notre territoire, Armen Petrossian, le leader mondial du caviar, décide en 1998 de quitter son site historique de fabrication de Pierrefitte-sur-Seine pour s’implanter en Anjou. Petrossian rachète l’entreprise Angers Poissons spécialisée dans la transformation des produits de la mer et d’eau douce, l’agrandit, la réaménage et s’y installe en 2000.

La nouvelle société, DPAP SAS, concentre une grande partie de sa production dans la fumaison et la transformation de saumon selon des méthodes traditionnelles sur le site de Saint-Barthélemy d’Anjou. Sur l’autre site angevin, à Angers même, DPAP travaille les œufs de poissons (truite et saumon), effectue le décorticage du crabe royal et réalise des produits tartinables (tarama, rillettes de poisson, …). Certains produits sont vendus dans les boutiques des plus grandes villes à travers le monde entier sous la marque Petrossian, d’autres sous la marque Dom Petroff que l’on retrouve dans la grande distribution un peu partout en France, avec désormais le logo « Produit en Anjou » !

Voila maintenant 5 ans que nous participons chaque année à l’opération « Made ln Angers» et nous avons pu mesurer l’engouement des angevins pour les entreprises du territoire. Nous comptons nous engager dans la démarche proposée par Produit en Anjou par notre participation active lors des différents rassemblements et pour porter les valeurs véhiculées par la marque.

Nicolas Banse

DPAP - Dom Petroff

ZI Romanerie Sud

24 Rue de la Gibaudière 

49124 St Barthélémy d’Anjou

02 41 27 21 21

Où trouver ce produit ?

Site internet