Le produit

L’original Combier Triple-Sec, le Royal Combier, l’Elixir. Les liqueurs, les absinthes, les sirops et crèmes.

L’ entreprise

Il est l’inventeur du Triple-Sec : en 1834, le confiseur saumurois Jean-Baptiste Combier crée une liqueur à base d’écorces d’orange douces et amères, qu’il utilise alors pour ses bonbons et ses chocolats. Devant l’ampleur du succès de sa liqueur, Combier construit une distillerie en 1848 qu’il installe près de l’école militaire de Saumur. En 1994, Franck Choisne, saumurois de naissance et ingénieur de formation, entre dans l’entreprise dont il prendra les rênes en 2000. La gamme Combier passe de 25 à 70 références, dont l’original Combier Triple-Sec qui reste l’un des produits phare de l’entreprise avec les deux autres recettes ancestrales que sont le Royal et l’Elixir.

Combier, c’est aussi le Guignolet d’Anjou (une liqueur de cerises créé en 1632 à Saumur et élaborée à partir de trois guignes) et de nombreuses autres liqueurs à base de fruits (crème de cassis, de fraise, de framboise, de pêche de vigne), de fleurs (liqueur de rose, crème de fleur de sureau), des absinthes, un gin Meridor (le premier London Dry Gin de la vallée de la Loire) et dernièrement la préparation pour soupe angevine qui ne demande plus qu’à être complétée d’un Saumur brut. Pour Franck Choisne, Combier doit conserver son image d’artisan distillateur dans un marché haut de gamme porté par la mode du cocktail. Connue dans le monde entier, l’entreprise saumuroise Combier exporte aujourd’hui les 3/4 de sa production.

« Combier fabrique depuis toujours ses produits en Anjou et une grande partie de ses matières premières proviennent également du département. La distillerie est fière de pouvoir porter la marque Produit en Anjou à l’international. Ouvert au tourisme, Combier reçoit plus de 10 000 visiteurs par an qui apprécient le savoir-faire et l’authenticité de nos produits made in Anjou. » Franck Choisne

Distillerie Combier

48 Rue Beaurepaire, 49400 Saumur

02 41 40 23 00

Où trouver ce produit ?

Site internet