Le produit

Production de safran. Élaboration de produits consommables au safran (confiture, gelée, moutarde, sel, sirop, vinaigre, pain d’épices, …). Fabrication de savon à base de macérât de crocus sativus (la fleur du safran).

L’ entreprise

Après 12 années à arpenter les routes en tant que technico-commerciale dans une entreprise liée aux espaces verts, Sabrina Clavier a pris la décision, en 2009, de travailler chez elle pour se rapprocher de ses 3 enfants. Elle s’est alors lancée dans une culture presque disparue de nos territoires : celle du safran. Un choix osé pour l’une des épices les plus chères et les plus difficiles à produire au monde, mais un choix motivé par la volonté de contrôler l’ensemble de la chaine de production, alors que 90% des produits à base de safran vendus en France sont frelatés. Il faut savoir que pour obtenir 1 gramme de safran, il faut 152 fleurs de crocus sativus (la fleur qui produit les filaments de safran).
Sabrina Clavier vend son « or rouge » à des restaurateurs ou des particuliers, mais elle transforme la majeure partie des pistils en produits safranés qu’elle vend à domicile, sur des marchés, ou dans des épiceries fines. Elle s’est aussi intéressée aux pétales de crocus sativus pour créer des savons aux propriétés antioxydantes. Sabrina Clavier ne manque pas une occasion de faire découvrir sa passion lors d’ateliers de découverte et d’ouvrir les portes de son entreprise « Cynfaël », un prénom breton qui veut dire « le roi des princes ».

« L’obtention de la marque Produit en Anjou est l’occasion de marquer une localisation sur le territoire des Pays de la Loire. Je suis fière d’être dans ce beau pays des Mauges, l’une des identités fortes du Maine-et-Loire. C’est aussi pour moi la possibilité de faire partie d’un réseau d’entreprises locales. »

Sabrina Clavier

Cynfaël

La Bouquetière

Saint-Sauveur-de-Landemont

49270 Orée d’Anjou

Où trouver ce produit ?

Site web : safrancynfael.wordpress.com