Le produit

Yaourt nature et aromatisé, yaourt à la grecque, fromage blanc au lait cru, riz au lait, crémet artisanal, crème dessert.

L’ entreprise

Commercial en Bourgogne dans un grand groupe laitier, William Rivet cherchait une occasion d’évoluer vers une activité aux dimensions plus humaines. L’aubaine s’est présentée en 2016 dans son Anjou natal : fondée 6 années plus tôt, la Crèmerie de l’Aubance cherchait un repreneur. Cette petite crèmerie produisait une gamme de yaourts et ne s’approvisionnait que chez un seul et même éleveur de vaches normandes à Charcé-Saint-Ellier. Ce modèle spécifique de circuit court a immédiatement séduit William Rivet. Il a repris l’entreprise en conservant son point fort : le mode de production. Le lait est prélevé directement à la traite pour conserver sa flore et assurer un goût très crémeux ; et tous les produits sont fabriqués de façon artisanale dans le laboratoire basé à Brissac-Quincé.

William Rivet a élargi la production : la Crèmerie de l’Aubance propose désormais toute une gamme de yaourts et de crèmes dessert. L’entreprise a également développé sa commercialisation : les produits se trouvent aujourd’hui sur les étals des grandes et moyennes surfaces de l’Anjou ainsi qu’en restauration collective.

« Grâce à Produit en Anjou, nous souhaitons développer la notoriété de notre marque auprès des consommateurs angevins en apposant sur les produits un logo évocateur et rassurant. Nous espérons aussi bénéficier du savoir-faire des membres du réseau. »

William Rivet

Crèmerie de l’Aubance

9 rue des Fresnayes – ZA Sorges, 49130 Les Ponts-de-Cé

06-33-22-16-78

Où trouver ce produit ?

Site internet