Le produit

Galette sablée (nature ou fourrée caramel beurre salé, citron, chocolat, framboise). Pâté aux prunes (spécialité angevine : tourte à base de pâte brisée et de prunes Reine-Claude). Fouée à garnir (spécialité angevine : petite boule de pain cuite au four, à fourrer encore chaude de rillettes, de champignons, de mogettes, de beurre…)

L’ entreprise

Depuis 20 ans, la société BPA répond aux besoins de la restauration collective en boulangerie, pâtisserie et viennoiserie. BPA est implanté à Sainte-Gemmes sur Loire, en plein cœur du département, pour pouvoir livrer tous ses clients en Anjou dans un rayon de 80 à 100 kms. Chaque jour, des camions apportent dans les cantines scolaires, la grande distribution et quelques traiteurs toutes sortes de pains, de croissants, de brioches ou de gâteaux. Mais l’entreprise de 71 salariés, dont le fournil ne s’arrête jamais de chauffer pendant les 365 jours de l’année, produit également en pâtisserie quelques spécialités angevines.
Ainsi, les fouées (ou fouaces), les galettes sablées (natures ou fourrées) et les pâtés aux prunes (pendant les deux mois d’été) sont devenus des produits incontournables de la gamme, de plus en plus demandés par une clientèle qui se rapproche du patrimoine culinaire de l’Anjou.

Avec la marque Produit en Anjou, nous souhaitons promouvoir nos spécialités angevines et assurer la pérennité de ces recettes authentiques de l’Anjou. Nous sommes engagés depuis 2007 dans une politique de développement durable et nous souhaitons contribuer au dynamisme du territoire sur lequel nous sommes implantés. Nous souhaitons aussi créer de nouveaux produits de qualité avec des partenaires basés en Anjou.

Jérome Lebrun

BPA

1 Chemin de la Roche Galice

49130 Sainte-Gemmes-sur-Loire

02 41 74 14 44

Où trouver ce produit ?

Site internet