Le produit

Vente directe de cerises à cueillir et vente à des revendeurs de cerises. Du taillage de l’arbre, en passant par la floraison, les interventions raisonnées phytosanitaires permettent d’assurer la qualité de la cerise avant sa récolte.

L’ entreprise

Tout est parti d’une envie de la famille Pointreau de proposer aux habitants des alentours de venir cueillir des cerises sur l’exploitation de Tigné. C’était il y a 30 ans. Depuis, la cueillette annuelle s’est transformée en rendez-vous incontournable et la petite production de cerises s’est rapidement développée. En 2006, Boris Pointreau a repris l’exploitation familiale de Tigné et, en 2015, une autre exploitation à Grézillé pour porter sa surface de 5 à 15 hectares de cerisiers. Pour les consommateurs du département et de la côte vendéenne, la proximité des exploitations permet d’assurer une livraison rapide du fruit, à manger moins de 24 heures après la cueillette. Et les amateurs du petit fruit rouge à noyau peuvent toujours aller le cueillir eux-mêmes sur l’exploitation de fin mai à mi-juillet, chaque année.

Avec l’obtention de la marque, je veux situer géographiquement mes cerises dans leur terroir, surtout depuis que je me suis agrandi en récupérant le verger d’un exploitant à la retraite. Je veux que mes clients puissent différencier mes fruits de toutes les cerises en provenance du sud de la France. Boris Pointreau

Pointreau Cerises

29 rue du Layon – 49540 Tigné

14 rue de la chapelle – 49320 Grézillé

02 41 59 60 92

Où trouver ce produit ?

Site internet