Le produit

La production de micro-boutures et de plantes en vert d’hortensias, selon un procédé innovant, est entièrement réalisée sur le territoire et bénéficie à ce titre du signe de reconnaissance Produit en Anjou.

L’ entreprise

Bocause, fondée en 2012 par Thomas Eveleens, est spécialisée dans la production de micro-boutures d’hortensias et de plantes en vert (10,5 cm) d’hortensias. Héritier de six générations d’horticulteurs néerlandais, Thomas Eveleens s’est naturellement installé en Anjou, terre de l’innovation végétale par excellence, pour créer son entreprise, basée à Brain-sur-l’Authion. Il a mis au point une technique innovante de multiplication pour la production de boutures d’hortensias, qui permet d’obtenir des boutures plus homogènes, avec des entrenœuds plus court et qui se ramifient plus facilement.

« Il nous semble essentiel que nos produits, qui s’exportent à 70 % à l’international, soient rattachés à un signe de reconnaissance qui porte un fort attachement à l’Anjou, reconnu pour la qualité de sa production végétale. C’est aussi pour nous une façon d’exprimer notre engagement économique sur ce territoire. »

Thomas Eveleens

Bocause

Zone horticole La Croix de Bois 49800 Brain-sur-l’Authion

02 41 54 26 48

Où trouver ce produit ?

Site internet