Le produit

Amandes effilées, légèrement grillées et caramélisées au beurre salé, le tout enrobé d’un chocolat noir ou au lait et présenté dans une boîte de forme triangulaire : voici le Caramandes !

L’entreprise

Depuis 1975, le petit magasin de la rue des Lices à Angers a bien grandi. À l’époque, les parents de l’actuelle gérante de l’entreprise, Anne Benoit, décident d’ouvrir un atelier de chocolatier-confiseur. 22 ans plus tard, la fille en reprend les rênes et devient l’une des rares femmes à exercer ce métier. En 2004, elle ouvre une boutique – salon de thé rue Saint-Aubin, puis quelques années plus tard, une autre boutique à Paris. Pour répondre à la demande croissante, un laboratoire de 300 m² est créé en 2007 aux Ponts-de-Cé.
Anne Benoit récolte le fruit de tout son travail en obtenant, en novembre 2014, l’Award de la meilleure chocolatière. Au-delà de la distinction par ses pairs, Benoit Chocolats touche aujourd’hui un public de plus en plus vaste puisque le Caramandes® vient d’intégrer le marché japonais.

« Le produit, le Caramandes® est fabriqué et créé par nos soins à Angers. Aujourd’hui, il commence à acquérir une notoriété en dehors de la région. C’est, pour nous, une occasion de mettre en avant notre région d’origine auprès de nos clients, à la fois français mais aussi étrangers. «  Anne Benoit

Benoit Chocolats

1 rue des Lices,

49100 Angers

02 41 88 94 52

Où trouver ce produit ?

1 rue des Lices

49 100 Angers