Le produit

Tous travaux de menuiserie et d’aménagement pour les entreprises, les collectivités et les particuliers. Toutes prestations depuis la conception, la réalisation, jusqu’à la pose.

L’ entreprise

L’histoire de l’atelier Lacour est d’abord celle d’un compagnon du devoir, Alain Lacour, qui décide en 1999 de créer sa propre affaire en rachetant les fonds d’une petite société de Trélazé. D’abord simple atelier de menuiserie, l’entreprise s’ouvre au secteur de l’agencement et crée un nouvel atelier pour répondre, en 2003,  à un important marché public : celui du lycée Chevrollier à Angers.

A partir de cette date, l’entreprise ne cesse de croitre, emploie jusqu’à 35 personnes, et devient un acteur important des grands chantiers publics de la région angevine (Terra Botanica, Le Quai, et plus récemment, le nouveau lycée de Beaupréau). Avec la crise du secteur du bâtiment et la baisse des budgets dans la plupart des collectivités, l’atelier Lacour a dû revoir ses effectifs à la baisse (18 salariés aujourd’hui). Alain Lacour conserve, par ailleurs, son engagement des débuts : former et accompagner des jeunes vers les métiers de la menuiserie.

« La marque Produit en Anjou doit permettre de promouvoir le travail sérieux qui est fait sur notre territoire. Elle doit aussi pouvoir contribuer au développement de l’activité dans notre département ».

Alain Lacour

Atelier Lacour

120 Rue Louis Pasteur, 49800 Trélazé

02 41 33 17 70

Où trouver ce produit ?