Le produit

 

Le Festival d’Anjou, 2ème plus important festival de théâtre de France, organisé chaque année au début de l’été par l’EPCC Anjou Théâtre avec le soutien du Conseil départemental.

L’ entreprise

La présence d’un grand festival de théâtre en Anjou est le fruit d’une longue histoire qui commence en 1950. Cette année là, un premier spectacle, « Roméo et Juliette », est créé au château de Brissac. Depuis, le festival d’Angers est devenu le festival d’Anjou et a rayonné sur l’ensemble du territoire. En 2009, le Département de Maine-et-Loire s’est associé aux communes de Doué-la-Fontaine et du Plessis-Macé pour créer un Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) et poursuivre trois missions essentielles : l’organisation du Festival d’Anjou, la gestion du château du Plessis-Macé (haut lieu de représentation théâtrale) et le renforcement d’une politique « théâtre » en Maine-et-Loire avec le soutien à la création et à la diffusion auprès des troupes du département.

La « vitrine » de l’EPCC reste le Festival d’Anjou au mois de juin, avec ses 24000 spectateurs pour une trentaine de spectacles présentés. Et l’ambition est de renforcer chaque année le lien entre les habitants du département et le théâtre dans toutes ses formes d’expression.

« La marque Produit en Anjou permet de renforcer notre ancrage territorial et notre reconnaissance auprès des angevins. C’est aussi l’occasion de participer à une dynamique profitant à l’Anjou.  »

Cyrille Gilbert

Anjou-Théâtre

49 boulevard du Roi René – BP 22155 – 49021 Angers Cedex 2
02 41 24 88 77
festivaldanjou@anjou-theatre.fr
http://www.anjou-theatre.fr

Où trouver ce produit ?