Les services

Création de sites internet et d’applications mobiles (web design, développement web, community management…). Prestation globale de digitalisation.

L’ entreprise

Christophe Guinberteau baigne dans le milieu de l’informatique depuis son plus jeune âge. Son père, Alain Guinberteau, n’est autre que le fondateur, en 1981, d’Agena 3000, l’éditeur de logiciels professionnels. Au début des années 2000, la société choletaise s’adapte au frémissement du web et ouvre une antenne dédiée à la création et à l’hébergement de sites internet : A3 Web. Dix ans plus tard, en 2013, A3 Web s’émancipe et prend son envol. Christophe Guinberteau prend les rênes de la nouvelle agence. La petite entreprise commence avec 5 salariés. Mais très vite, les demandes des entreprises explosent. La communication digitale, par les réseaux sociaux et les applications mobiles, est devenue incontournable. Le chiffre d’affaires d’A3 Web est en constante progression de 15 à 20% par an. À l’orée des années 2020, la société compte 18 salariés pour répondre aux besoins en web design, en développement web, en community management : autant de métiers qui n’existaient pas il y a encore quelques années et qui manquent aujourd’hui cruellement de personnel formé.

« Pour A3 Web, société historique choletaise née en Anjou, obtenir la marque « Produit en Anjou » est une reconnaissance et une affirmation de notre attachement à notre région. De par nos origines, « Produit en Anjou » est une marque de fabrique très importante qui confirme notre volonté de faire rayonner l’Anjou auprès de nos clients et partenaires. Notre territoire possède de grandes richesses et nous souhaitons nous en faire les ambassadeurs. »

Christophe Guinberteau

A3 Web

2 Rue de Beauregard

49300 Cholet

02 52 45 00 10

Où trouver ce produit ?

Site internet