Manulatex

Des produits made in Champtocé-sur-Loire

Créée en 1979, la société Manulatex, dans le Maine-et-Loire, développe, fabrique et commercialise des équipements de protection individuelle en fil d’inox destinés notamment à l’industrie agroalimentaire. Fière de son ancrage local et attachée à promouvoir les savoir-faire du territoire angevin, Manulatex vient de rejoindre la marque Produit en Anjou.

L’entreprise fabrique la cotte de mailles utilisée pour la confection de gants, de tabliers ou encore de panneaux dans le cadre de projets de décoration (sous la marque Le Labo Design). Très impliquée dans la recherche et l’innovation, elle met régulièrement au point de nouveaux procédés pour améliorer la qualité, le confort et la sécurité des utilisateurs, particuliers et professionnels.

Pour exemple, Manulatex a récemment mis sur le marché une moufle en cotte de mailles, « O’Safe », qui permet d’ouvrir les huîtres, découper du poisson ou de la viande en toute sécurité. En janvier 2015, elle présentait également un nouveau matériau : un fil inox innovant, le T+, 40 % plus léger, plus confortable et offrant une protection accrue et une meilleure résistance à l’usure.

L’entreprise emploie près de 60 salariés sur son site de Champtocé-sur-Loire, pour un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros par an, avec un marché à l’export qui représente 60 % de sa production.

Plus d’infos :

http://www.manulatex.fr
http://www.lelabo-design.com

Retour aux actus