Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux actions menées par l’Association pour développer et promouvoir la marque Produit en Anjou.

 

Lundi 23 octobre 2017 : 18-20h à Mûrs-Érigné

Pour cette cinquième édition, les membres de Produit en Anjou se sont réunis dans les locaux de l’Hyper-U Mûrs-Erigné, avec un ordre du jour chargé :

  • Présentation des nouveaux membres.
  • Préparation du 2ème salon « Produit en Anjou s’expose » qui se tiendra dans la galerie de L’hyper U du 16 au 18 novembre prochain.
  • Point sur le partenariat lancé avec l’Université d’Angers – Esthua
  • Bilan des opérations promotionnelles de l’automne et point sur le programme d’action 2017-18

 

Vendredi 16 juin 2017 : Assemblée générale à Doué-la-Fontaine

L’association Produit en Anjou s’est réunie à la salle des Douces de Doué-la-Fontaine le 16 juin 2017 pour son assemblée générale, précédée d’un conseil d’administration. Une belle occasion pour les accompagnants de découvrir le « Mystère des Faluns », promenade au cœur des caves troglodytiques et à tous les membres et accompagnants de se retrouver le soir dans les magnifiques arènes de Doué-la-Fontaine pour assister à la pièce de théâtre « Dernier Coup de Ciseaux » présentée par le Festival d’Anjou.

 

Mercredi 15 février 2017 : 18-20h à Montfaucon-Montigné

Les membres de Produit en Anjou se sont réunis pour cette quatrième édition des 18-20h à Montfaucon-Montigné, dans les locaux d’EVM Création – Architecture intérieure en compagnie d’Epifanio Neiro, PDG de l’entreprise. Au programme :

  • Échange avec M. Denis Vincent, Maire délégué de la commune de Saint-Germain-sur-Moine, en charge de l’économie ;
  • Visite de l’entreprise : historique, ateliers, bureau d’études, showroom… ;
  • Point sur la vie du réseau et retour d’expérience sur l’opération Hyper-U de novembre 2016 ;
  • Cocktail dinatoire, échanges entre les membres, les élus et les chefs d’entreprises invités.

 

Mardi 31 janvier 2017 : Conseil d’Administration de l’Association

Le Conseil d’Administration s’est réuni le 31 janvier 2017 à la Maison des Entreprises. L’Ordre du jour du conseil était particulièrement riche : présentation des 5 nouveaux membres agréés par le Comité d’Agrément du GIP, débriefing de l’opération « Produit en Anjou s’Expose » à l’Hyper-U de Mûrs-Erigné en novembre 2016, préparation du plan de promotion 2017… Deux groupes de travail ont été constitués : « Valeurs et ambassadeurs » et « Manifestations et cadeaux de fin d’année ». Ils seront animés par des administrateurs de l’Association.

  • Le groupe de travail « Valeurs et Ambassadeurs » se réunira le 13 février 2017 ;
  • Le groupe de travail « Manifestation et cadeaux de fin d’année » se réunira le 28 février 2017, tous les membres seront invités à un débriefing convivial.

 

Vendredi 1er juillet 2016 : assemblée générale ordinaire suivie d’une soirée festive dans le cadre du Festival d’Anjou

L’association Produit en Anjou s’est réunie au château du Plessis-Macé à l’occasion de son assemblée générale ordinaire. Au programme : réunion du conseil d’administration sortant et élection du nouveau conseil d’administration. Sont ainsi élus :

  • Président : Henri Mercier
  • Vice-Président : Bertrand Schaupp
  • Trésorier : Richard Marchand
  • Secrétaire : Jean-Paul Brunel

Le Conseil a également décidé à l’unanimité de nommer M. Joël Blandin Président d’honneur de l’association Produit en Anjou. Les membres de l’association se sont ensuite retrouvés à l’occasion d’une soirée festive en présence de l’équipe du Festival d’Anjou. Après un cocktail dînatoire, les membres ont pu assister à la représentation de l’Ecole des Femmes.

 

Vendredi 29 avril 2016 : 18-20h à Saumur

Pour ce premier 18-20h sur le terrain, c’est à Saumur que les entreprises membres de Produit en Anjou se sont retrouvées. Au programme :

  • Accueil à l’Hôtel de ville de Saumur par le Maire Jean-Michel Marchand,
  • Croisière à bord du bateau Saumur Loire et commentaires par l’équipe de Bernard Henry, Président de la Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas et membre de Produit en Anjou,
  • Visite de la boutique « Les Docks de la Loire » mettant à l’honneur les produits locaux,
  • Point sur la vie du réseau et le travail des commissions « communication » et « agroalimentaire-distribution »,
  • Cocktail dinatoire et échanges entre les membres, en présence de l’adjoint au Maire Christophe Cardet.

 

Jeudi 25 février 2016 : lancement des « 18-20h de Produit en Anjou »

Les 18-20h de Produit en Anjou constituent un programme de rencontres thématiques à travers le département, qui doit permettre aux membres du réseau de se retrouver pour échanger et mettre au point les actions de promotion et de communication de la marque et des produits. Format d’une soirée-type : accueil par un membre au sein de son établissement (ou dans un autre lieu à définir), présentation de la thématique du jour en présence d’un ou plusieurs intervenants, état d’avancement des groupes de travail, échange entre les membres, visite de l’entreprise et pot amical… Les « 18-20h » vont ponctuer la vie du réseau tout au long de l’année. Des groupes de travail ont été constitués afin de mener une réflexion sur 5 thématiques :

  • Présence au sein des principales manifestations grand public,
  • Présence au sein des grandes manifestations professionnelles,
  • Partenariat avec la Distribution,
  • Partenariat avec les Organisations professionnelles et les Institutionnels,
  • Outils de communication et événementiel Produit en Anjou.

Tous les membres sont invités à s’inscrire dans le ou les groupe(s) de travail de leur choix :

  • Réseaux de distribution GMS
  • Conditionnements spécifiques de produits homologués
  • Participation à certaines manifestations grand public

 

 Jeudi 5 novembre 2015 : soirée premier anniversaire à Terra Botanica

L’Association a tenu son assemblée générale à Terra Botanica. Au programme : bilan d’activité, programme d’action, retour d’expérience … La quasi-totalité des membres (plus de cinquante entreprises) était là. La soirée s’est poursuivie dans l’amphithéâtre, ponctuée de nombreuses interventions et de deux conférences, avant de se terminer dans le hall par un cocktail dinatoire où de nombreux « produits en Anjou » ont été mis à l’honneur. Bilan : plus de 200 personnes ont soufflé la première bougie !

 

Avril 2015 : des petits déjeuners rencontres dans le département

Ouverts aux entreprises, des petits déjeuners rencontres (8h30-10h30) ont été organisés sur le territoire par les acteurs de Produit en Anjou pour présenter la démarche :

  • le lundi 27 avril 2015 à Cholet : Eurespace Formation, rue Eugène-Brémond
  • le mardi 28 avril à Saumur : Espace Formation du Saumurois, square Balzac
  • le mercredi 29 avril à Angers : Terra Botanica, route d’Épinard

Au programme :

  • Propos introductif par Michel Mignard, président du GIP et Joël Blandin, président de l’association Produit en Anjou
  • L’expérience bretonne, par Jakez Bernard, président de Produit en Bretagne
  • Présentation du plan d’actions et de communication, par Henri Mercier et Arnaud Tézé
  • Témoignages des premières entreprises adhérentes au réseau
  • Temps d’échanges entre les différents acteurs et les participants, prises de rendez-vous…

Bilan : 200 personnes ont participé à ces rencontres, représentant près de 120 entreprises de tous secteurs.