La Petite Marquise

Le célèbre Quernon d’ardoise, référencé Produit en Anjou

photodiapo2pMARQ22
La Petite Marquise est un artisan chocolatier installé rue des Lices, à Angers. Elle fabrique en exclusivité depuis plus d’un demi-siècle le célèbre Quernon d’ardoise, petit carré de nougatine enrobée d’un chocolat bleuté, rappelant la célèbre ardoise angevine. C’est donc en toute logique qu’elle a rejoint la marque Produit en Anjou !

Le Quernon d’ardoise a été créé en 1960 par René Maillot, maître chocolatier angevin à la Petite Marquise, associé à un artiste graveur sur ardoise, Maurice Pouzet. À l’origine, le quernon est le côté du schiste ardoisier où l’on effectue le quernage, qui consiste à scinder un bloc de schiste en morceaux réguliers.

Vendues aujourd’hui dans plus de 400 points de vente (épiceries fines, hôtels, cavistes…) en France et à l’étranger, 35 tonnes de Quernons sont produites par an en Anjou, soit 4,5 millions de pièces. La Petite Marquise, qui s’est associée à Michel Galloyer en 2012, emploie 14 salariés pour un chiffre d’affaires annuel d’1,3 million d’euros. Ensemble, ils affichent pour la marque des objectifs ambitieux : le doublement de la production dans les années à venir, le développement des ventes à l’exportation et la valorisation de la production, avec notamment des visites de l’atelier ouvert sur le magasin.

Plus d’infos :
http://www.chocolat-lapetitemarquise.com

Retour aux actus